6ème jour : le 4 mars 2015 :  DA NANG

 

La journée commence par un 1er ARRET AU PALAIS DE THANH CHUONG : Ce palais, est à 30 km de Hanoi.

Enfin un vrai bus. Avec la musique à fond, les slows d'enfer avec la vidéo, des vendeuses de tout qui passent et repassent dans le bus, des gens assis dans l'allée et... très important, un moteur qui cale tout le temps. Ca fait tout de même plus vrai ! Même si ça fait peur quand on est en plein milieu d'un carrefour à 2 X 4 voies ! 

bus vietnam

Nous voici enfin arrivés au palais. Il m’était difficile d’imaginer qu’à quelques encablures de l’aéroport international de Hanoi se trouvait un havre de paix bucolique et artistique. En moins de 10 minutes, nous avions quitté la zone industrielle, l’autoroute, les embouteillages et la poussière et nous trouvions sur une petite route serpentant entre les rizières qui nous mena au pied d’une montagne boisée à l’entrée d’un domaine extraordinaire.

Afficher l'image d'origine

Le palais surgit d'une des 3 collines de la chaîne de montagne Soc Son. C'est la résidence de l'artiste Thanh Chuonng.

C’est le rêve d’un artiste peintre profondément attaché aux traditions  vietnamiennes, et qui a rassemblé, au cours des années, une extraordinaire collection d’antiquités : statues, bois sculpté, meubles.

Thanh Chuong est un célèbre artiste vietnamien, connu en particulier pour ses laques.

Afficher l'image d'origine

Dans le district de Soc Son, Thanh Chuong a fait bâtir un complexe de bâtiments recréant un Viêt Nam traditionnel, qui dans les villages des alentours de la capitale est lentement englouti par la modernité. Cette propriété construite en 2001 sur 3 hectares comprend plusieurs grands bâtiments : pagodes, temples et tours du jardin.

Mille plantes et arbres aux vertus médicinales poussent dans le jardin au milieu des fleurs.  Des arbres centenaires ont été transplantés sur les lieux.

Après un rapide transfert à l’aéroport de Noi Bai, nous nous envolons à destination de l’aéroport de DANANG.

Décollage de HANOI à 14h45, Arrivée à DA NANG à 16h00.

Da Nang est une ville moderne, située au centre Viêt Nam, dans une plaine littorale au pied des montagnes, au fond d’une baie protégée des vents.

Les petites barques rondes en bois sont typiques du centre du Vietnam, comme à Da Nang.

barques vietnam

Ici, à Da Nang, les enfants nous regardent toujours avec de grands yeux et nous disent bonjour. Par curiosité, les gens veulent nous toucher les mains, les bras, les pieds. Ils apprécient la peau blanche et les gens qui sortent de leurs gabarits. Ils veulent se faire photographier avec nous.

Nous visitons une fabrique de soie. On nous a expliqué toutes les étapes de sa fabrication, à partir du ver à soie, du cocon, du filage, jusqu'au tissage. Ensuite, nous sommes entrés dans les boutiques.

Viet Nam: 4ème jour - De Danang à Hoï Han

En fin de journée nous quittons Da Nang et  partons pour notre hôtel à Hoi An. Au retour notre chauffeur de notre bus adopte un style de conduite très spécial, enfin pour nous… On pourrait comparer ça à un rallye en bus avec passagers ! Il n’est pas dérangé par l’état de la route et prend les trous sans précaution.

Il double des essaims de cyclomoteurs dans des virages sans aucune visibilité. Ouf nous voilà à destination, le chauffeur nous dépose à notre hôtel Glory 4*, de Hoi An. Après un bon repas, nous nous sommes couchés.

SUITE : HOI AN

N'hésitez pas à me laisser un message lors de votre visite. C'est avec plaisir que je lirai vos remarques, suggestions et que je répondrai à vos questions. Il vous suffit de cliquer sur "commentaire" en bas de chaque post... et le tour est joué !

Bonne visite.