Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
12 juillet 2016

ORDESA (PARC) - TORLA

2

Au cœur des Pyrénées aragonaises, à l’entrée du Parc National d’Ordesa, se dresse le charmant village de Torla, situé à 1030 m d’altitude, au centre d’une vallée glaciaire, sur la rive droite du rio Ara.

1

DSC04735 (2944x1656)

Le village, entouré par d'énormes parois rocheuses, caractéristiques du paysage de la région, a conservé son patrimoine et bénéficie d’un centre historique de toute beauté.

Torla

Torla

C’est un magnifique village médiéval, de 400 habitants, aux rues pavées de galets et raides, offrant de beaux exemples d’architecture traditionnelle du haut Aragon.DSC04730 (2944x1656)

Nous traversons le village, au milieu de splendides demeures en pierre du XIII° s, ornées de blasons, avec de belles fenêtres décorées ou géminées.

DSC04731 (2944x1656)

Son nom vient de « torrecilla - torre » voulant  dire tour, évoquant la tour du château que les habitants ont construit, autrefois, pour se défendre des invasions françaises.3

Torla

Nous passons ensuite devant la belle église gothique San Salvator.Construite entre XVI° s. et le XVIII° s.

San_Salvador Torla

Elle possède de magnifiques retables qui ont été récupérés dans des villages abandonnés de la région.

DSC04732

DSC04732 (2944x1656)

Eglise San Salvator.

Nous avons apprécié, aussi, la Plaza Mayor du XIII° s. et ce qui reste de l’ancien château, reconverti aujourd’hui en musée ethnologique.

DSC04738 (2944x1656)

Lorsque la lumière du couchant éclaire les parois du Parc National d’Ordesa, le site de Torla est particulièrement magnifique.

Torla

Torla est le point de départ, le plus connu, pour visiter le Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu.

DSC04725 (2944x1656)

Ce sont des  lieux exceptionnels où nous avons plaisir à aller nous promener en famille.

église st michel Torla

Les amoureux de la montagne seront comblés, Torla et le parc ne laissent personne indifférent.

DSC04734 (2944x1656)

 

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures.

"Vivre L’ I.N.S.TA.N.T  présent  ET PARTAGER LE  Regard  que nous portons sur le  MONDE."

Mon autre blog qui pourrait vous intéresser aussi, sur les villages typiques de notre belle France (je vous met le lien à copier) photosvillages.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir. On pourrait qualifier cet endroit, magnifique, de mini-dolomites pyrénéennes (pour ceux qui connaissent les Dolomites en Italie du Nord). De grandes falaises à pic surmontées par le sommet Monte Perdido 3348m, avec de profonds canyons. Idéal pour la randonnée et les amoureux de la nature. Merci Hubert de partager avec moi votre passion de la nature et de la photo !
Répondre
H
Bonjour. J'y suis passé lors d'une randonnée dans les Pyrénées en 1982 je crois. Très beau coin, avec d impressionnantes parois vertigineuses. C'est un coin sauvage qui mérite d'y consacrer quelques jours pour crapahuter dans cette belle nature. Merci pour le partage de vos découvertes, et à bientôt. HT
Répondre
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 129
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité