Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
28 novembre 2016

CUBA - Guama

4ème jour : GUAMA  

113627157_o

Après le petit déjeuner, départ en direction de Guama où l’on visitera un élevage de crocodiles.

lagune de Guama ferme aux crocodiles3

lagune de Guama ferme aux crocodiles2

lagune de guama2Visite de l 'élevage de crocodiles à Guama 

Promenade en bateau sur la lagune. La « Laguna de Guama ou del Tesoro », d’une surface de 9 km2 est située à 8 km de Boca de Guama. 

lagune de Guama

Il faut prendre un bateau pour traverser le Canal de la Laguna et ainsi arriver à la lagune.

lagune de Guama ferme aux crocodiles

Nous visiterons le village indien : « Guama ». Ce village construit sur des petits îlots est une reconstitution sur le modèle d’un ancien village Taïno.

LAGUNE2

Son nom « Laguna del Tesoro » est tiré d’une légende selon laquelle un trésor aurait été jeté au fond du lac par les indiens au moment de l’arrivée des espagnols…

lagune4

Le trésor est surtout dans la beauté du paysage… 

lagune3Promenade en bateau, sur la lagune de Guama  

Baie de Cochons : Nous poursuivons notre route vers Cienfuegos, en longeant la célèbre Baie de Cochons. Large d'environ 10 km pour 20 km de longueur, la baie des Cochons se trouve à environ  70 km  de Cienfuegos et à 150 km de la capitale de Cuba, La Havane. Des plages bordent des territoires de mangroves et des marécages. La faune est  représentée par une intéressante diversité d’oiseaux : balbuzards pêcheurs, pélicans, bécasseaux, spatules, aigrettes... 

mangrove

À la pointe nord de la baie se trouve le village de Buana Ventura, qui est adjacent à la Playa Larga, « longue plage » en français. L’eau cristalline dévoile des fonds de sable et de coraux et appelle à la baignade, véritable petit coin de Paradis ! Nous arpentons la plage, afin de découvrir des petits trésors. Ici et là de nombreux coquillages tapissent le sable, des crabes affolés qui s'enfuient...

plage

Nous passerons au pied de magnifiques bananeraies.

Bananiers Cuba

bananiers2

Le bananier est une plante herbacée, qui ne possède pas de tronc, pouvant aller jusqu'à 15 mètres. Sa tige ne contient pas de bois, ce sont les gaines (feuilles) en s'emboîtant les unes au autres qui simulent un tronc. Un régime, de bananes,  pèse entre 20 et 25 kg.

bananiers

fleur

La baie est malheureusement connue pour son débarquement de 1961, où des opposants à la révolution cubaine, entrainés par la CIA, tentèrent de renverser le régime de Fidel Castro, opération qui fut un véritable échec. 

Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel de Cienfuegos.  Nous y passerons une nuit très mouvementée. Nous avons été réveillés à 3 heures du matin par un chien  qui hurle à la mort pendant un certain temps. Lorsque le répit attendu arrive, le coq prend le relais, et c'est toute la basse-cour qui est en mouvement. Nous attendions de ce séjour du calme, en raison de l'absence de route, mais finalement la campagne n'est pas si paisible que ça ! 

cuba

 

 

 

 

Suite Cuba (6) : Cienfuegos

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je ne pourrais pas vous dire, car cela fait déjà quelques années que nous y sommes allés. Sur place vous devriez trouver toutes les informations utiles, je pense ! Merci Chacha pour votre visite et à bientôt. Cordialement. Martine.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Y a t il des heure de depart des bateaux pr la visite du village ? Je ne trouve rien sur internet...<br /> <br /> Merci bcp
Répondre
E
Encore merci pour le récit et les explications digne d'une guide touristique!<br /> <br /> Dans quel hôtel avez-vous logé à Cinfuegos? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
I
C'est très impressionnant ! wahouh !
Répondre
B
Plus que surprenant cet élevage de crocodiles où nous avions la surprise d'avoir des démonstrations plutôt effrayantes ! La lagune de Guama, est quant à elle un véritable petit paradis terrestre, avec éparpillées, sur des petits îlots, des petites maisons d'indiens, sur pilotis. Un côté beaucoup plus reposant, paisible, à l'opposé de l'agitation de La Havane. A Cuba, il y en a pour tout les goûts ! Merci pour votre passage, dans Topdemesvoyages.
Répondre
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 018
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité