Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
1 décembre 2016

CUBA - Retour

8ème jour : VARADERO – PARIS

Après le petit déjeuner, temps libre.  C’est par les jardins du Parc Josone, que nous achevons notre journée, avant de nous acheminer vers l’aéroport pour décoller en direction de Paris... Aide au formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris. 

parc josone

9ème jour : RETOUR - PARIS

Mais malheureusement, le temps passe si vite, et il est temps de rentrer au pays et tant qu'à faire, poursuivre notre découverte Cubaine via d'autres moyens, comme :  Internet, photos, revues ...

 

BILAN DE MON SEJOUR A CUBA :

Comment ne pas être émerveillée par ce pays magnifique, au climat exceptionnel, au peuple souriant et enchanteur.   Nous avons beaucoup appris des Cubains. Ils nous ont transmis des enseignements de vie, à méditer, nous qui sommes plongés de manière effrénée, dans une société de surconsommation «capitaliste».

1

Ce qui m'a le plus plu, à Cuba :

- La richesse et la beauté de son architecture,

trinidad

- Ses paysages verdoyants et ses plages de sable blanc qui baignent une eau à plus de 27 °C,

2

- Les meilleurs cigares du monde,

cigares2

- La présence d'une ambiance musicale cubaine à chaque terrasse de café, dans les principales villes de l'île, 

musiciens

- L'accueil chaleureux de sa population. J'ai été bouleversés par leur gentillesse, leur générosité, leur sens de la solidarité, de la famille,

sourire

- Ses cocktails rafraîchissants qui vous donnent l'envie de danser la salsa,

cocktail cubain

- Les belles antiques voitures américaines qui paradent encore sur les routes de l'île malgré l'absence de pièces de rechange depuis plus de cinquante ans. Chapeau les mécanos ! 

Voitures-cubaines

- Une faune et une flore exceptionnelles qui ont trouvé leur Eden sur une île préservée de toute production électrique nucléaire.

faune

- Le climat subtropical qui y règne toute l'année.

Mogotes

 

Ce qu'il faut retenir, en deux mots, de Cuba, si vous souhaitez y séjourner :

Cuba était une des destinations dont je rêvais… Je n'ai pas été déçu, car j'y ai passé des moments mémorables, avec le groupe de mon entreprise. En passant neuf jours à Cuba, je suis tombé sous le charme de ce pays, bien loin de la modernité du 21e siècle, et plus particulièrement de ses habitants chaleureux.  En ce qui concerne les visites, j'ai eu un coup de cœur  pour le centre historique de la Havane et ses façades multicolores. Trinidad, est également pleine de charme. On ne peut aller à Cuba sans visiter une fabrique de cigare. Assister à une soirée salsa sous les étoiles m'a laissé aussi  des souvenirs mémorables. Côté paysages : sans hésiter Viñales et ses mogotes : randonnées à cheval, visite de grottes, dans un cadre magnifique, dans un pays qui semble être resté figé dans les années 50.

FIN

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ce résumé final, feu d'artifice de couleurs. J'aime bien la dame aux ananas, elle a toute l'hospitalité comme on l'imagine sous les tropiques. Des animaux aux voitures et aux beaux portraits, vous nous avez régalés d'une magnifique galerie de clichés. On veut maintenant aller à Cuba. Le ministère du tourisme cubain devrait vous remercier! HT
Répondre
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 036
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité