Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
6 décembre 2016

Xi'an 2010 (1)

Visite de la ville :

xian3

Point de départ de la route de la Soie, plus grande ville de la Chine, ancienne capitale qui a vu naître plusieurs dynasties, Xi'An est une étape incontournable.

xian6

La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. Elle jouit de nombreux trésors qui valent le coup de faire le déplacement. Xi'An est construite sur une base rectangulaire, quadrillée de rues.

xian5

Le centre historique est derrière les remparts et s'articule autour de la Tour du Tambour qui marque l'entrée du quartier musulman, le quartier Hui.  

tour du tambour2

tour du tambour

Cette ethnie musulmane était composée de marchands sédentaires installés dans tout l'Empire du Milieu. Se perdre dans les rues du quartier musulman, est un vrai plaisir ! Il regorge de petits étalages avec de très nombreux souvenirs ! Nous nous sommes pris au jeu de la négociation.

xian4

Une grande communauté vivait à Xi'An, point de départ et d'arrivée de la route de la Soie. Ce quartier est très animé. Pas étonnant donc, de trouver une magnifique mosquée en plein cœur de la ville, où vivent encore 20 000 musulmans. 

la grande mosquée à xian

L'architecture de l'édifice est chinoise avec un portique d'entrée, un jardin, et des pavillons. Mais nous y trouvons, aussi, un hammam et des stèles gravées en arabe.

la grande mosquée à xian2

Pas de minaret ici mais un triple toit qui monte à plusieurs dizaines de mètres de haut. La salle de prière peut contenir un millier de personnes.

la grande mosquée à xian3
A l'extérieur de la ville,  nous avons été séduits par la grande pagode de l'Oie sauvage.

pagode de l'oie sauvage xian2

Construite en 652, elle abrite les textes et les documents de voyages soigneusement amassés par Xuanzang, un moine qui a beaucoup voyagé en Inde notamment.  

pagode de l'oie sauvage xian3

La pagode a été rehaussée pour atteindre 64 m. 

pagode de l'oie sauvage xian5

 La petite pagode de l'Oie sauvage a été édifiée en 707 dans le temple Jianfu.

petite pagode

Bien qu'elle ait perdu deux étages, suite à un tremblement de terre, on peut toujours profiter de la vue sur la ville à son sommet. 

petite pagode2

pagode de l'oie sauvage xian4

Suite Xi'an 2010 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 91 989
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité