DSCN0965

Jour 9 : dimanche 18 novembre 2012 

Nous profitons de la plage, pour notre dernière journée à Playa de Carmen et au Mexique.

cancun2

DSCF0982Notre groupe, au petit matin sur la plage de Playa del Carmen.

Sachez, toutefois, que cette ville comporte peu d’attraits culturels, sur place, et que le centre touristique s’apparente davantage à Disneyland, qu’à un village typiquement mexicain.

DSCF0994

DSCF0984

Playa del Carmen, se trouve à 60 km de l’aéroport de Cancun. Voici quelques derniers clichés de cette ville, souvent bondée de monde, en pleine journée. 

DSCF0987

DSCF0975

Après avoir mangé, au midi, au restaurant de l'hôtel, nous prenons le bus, en direction de Cancun. 

DSCF0977Centre ville de Playa del Carmen.

En 2020, la ville mexicaine, de Cancún, aura 50 ans et célèbrera cet évènement par la construction d’un hôtel de luxe écologique, le Grand Cancún. En avant première, des photos, pour vous faire rêver, un peu, de ce futur hôtel de luxe, avant-gardiste et écologique !

le grand cancun

Une station de déssalement de l’eau sera également construite, permettant d’être totalement autonome en besoins énergétiques. 

le grand cancun2Photos trouvées sur internet, d'un projet d'hôtel de luxe à Cancun.

le grand cancun3

Nous faisons nos derniers petits achats, dans la ville de Cancun, avant de nous rendre à l'aéroport pour faire les formalités de départ.

centre ville cancun

Après plus d’une semaine partagée entre farniente et découverte culturelle, il sera alors temps de refermer ses valises et de faire le deuil de son maillot de bain pour retrouver ses plus beaux atours de l’hiver. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…dans le Yucatan, au Mexique, un lieu si chaleureux et riche en découvertes. 

1

Les paysages de la péninsule de Yucatan au Mexique sont jolis, mais ce sont surtout  les vestiges des civilisations Maya, Aztèque, Zapotèque, Toltèque qui nous ont le plus impressionnés et qui font que ce voyage apporte, au bout du compte, quelque chose d'unique ! 

tulum5

Les nombreux sites archéologiques, dont beaucoup n'ont encore révélé que très peu de leurs mystères, de leurs trésors, et de leurs édifices, sont fascinants !

DSCF0625

La mer des caraïbes avec son eau turquoise, ses tortues et ses poissons multicolores au milieu des coraux,  laisse, aussi, un souvenir impérissable !

tulum4

Nous décollerons de Cancun à 19h35, Vol Air France, destination Paris. (nuit à bord de l’avion). Nous arriverons à Paris à 11 h 35.

cancun aéroport

Alors voilà, notre séjour au Mexique, s'arrête ici, j'espère qu'il vous a fait passer de bons moments, à travers les plus beaux clichés, que j'ai sélectionnés pour vous. Nous espérons que toutes ces infos et photos, sur notre voyage dans le Yucatan, vous seront utiles et vous aideront à préparer votre futur voyage au Mexique ! Vous pouvez, aussi, me faire part de vos impressions, et commentaires, si vous y êtes allés ! Cela me fera plaisir d'en discuter avec vous !

20121118_162049

bande

10 bonnes raisons, pour vous donner envie d’aller dans le Yucatan : 

  1. La vie n’est pas chère, est 2 à 3 fois moins cher qu’en Europe.
  2. Des paysages époustouflants avec une biodiversité incroyable : nombreuses plantes, cascades, volcans, jungle, mangroves, lagunes, plages paradisiaques…et animaux : crocodiles, tortues, pumas, flamands roses…
  3. Une richesse impressionnante de sites archéologiques.
  4. Des transports en communs, modernes relient les grandes villes.
  5. Un climat très agréable : il y fait souvent beau.
  6. Des festivités religieuses, comme le culte des morts, très typiques à voir.
  7. Les villes coloniales, très colorées, comme Mérida ou Campèche.
  8. Des transports en commun, modernes, relient les grandes villes.
  9. Une nourriture surprenante, variée et épicée : fajitas, tacos, burritos, enchiladas, tostadas…
  10. Des traditions hautes en couleurs et un riche passé. 

Campeche_

Voilà, si vous voulez découvrir des cultures millénaires, profiter de la douceur des tropiques, vous baigner dans une eau turquoise à 30 degrés, jouer aux aventuriers tel Indiana Jones ou encore d'observer des animaux dans leur environnement naturel, c'est bien au Mexique que vous devez aller !

uxmal1

A bientôt, pour de nouvelles aventures !