Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
23 mai 2017

La côte tyrrhénienne (avant Naples)

port

Après Rome, nous longeons le littoral tyrrhénien, de la Calabre. A cet endroit, la côte très découpées, est souvent bordées d'îles. 

DSC_9869

DSC_9868

DSC_9802

Plusieurs kilomètres de côte sauvage, avec de hautes falaises,  s’alternant à de splendides plages de sable. 

DSC_9879

La côte est parsemé de petits villages typiques, donnant sur une mer cristalline, couleur émeraude.

DSC_9889

DSC_9893

Nous admirons au passage les ruines romaines de la ville d’Anzio.

Anzio

C’était une des principales villes du Latium antique. Elle était réputée, durant l'Antiquité, pour le culte rendu à la Fortune et pour les oracles que la divinité dispensait.

ruines romaines

Toujours en descendant cette côte tyrrhénienne, nous faisons une escale au cap Circeo, à 100 km de Rome, en direction de Naples. On trouve de nombreuses grottes marines, le long du promontoire de Circeo, qui combleront les amateurs de plongée sous-marine.

cap Circeo

Nous en profitons pour visiter le charmant village de San Feliceo Circeo, encore entouré de ses remparts médiévaux, datant du Ve siècle avant J.-C.  C'est l'une des stations balnéaires les plus visitées de la région du Latium.

DSC_9851

Nous passons sous une grande porte voutée, qui nous amène sur la grande place du village, où trônent l'imposante Tour du couvent des Templiers et son horloge originale : 

DSC_9847

DSC_9850

En effet, celle-ci n’a que six numéros et toutes les heures sont marquées par un marteau cognant contre une immense cloche.

DSC_9843

DSC_9833

Le palais, qui abrite aujourd’hui l’hôtel de ville, a été construit au 12e siècle.

DSC_9844La place principale et ses maisons colorées.

DSC_9829

La tour du palais propose une exposition permanente sur les Hommes Préhistoriques. Vous pourrez  voir des ossements d'un crâne d'homme de Néandertal, découverts en 1939, au fond d'une grotte, au Cap Ciceo, (la grotte Guattari), déjà habitée pendant la préhistoire. 

DSC_9848

DSC_9845

Le centre historique est typique des villages méditerranéens.

DSC_9839

DSC_9841

De la place centrale, avec ses maisons colorées, nous empruntons une des ruelles pittoresques, menant à une terrasse panoramique.

DSC_9836

De là, nous avons une vue incroyable sur la côte, avec le bleu de la mer en face, et le vert de la nature en arrière-plan. 

DSC_9837

Plan du Cap Circeo : 

staticmap

Suite : la cité antique de Minturno (avant Naples)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne vous inquiétez pas Gilbert, mais cet après midi j'avais aussi un problème avec Canalblog, "erreur 500", impossible d'ouvrir mes photos. C'est reparti ce soir. La région de Naples est très belle, mais n'avons pas eu le temps de tout voir, car on voulait absolument faire Pompéi. (prochaine article).<br /> <br /> Passez un bon weekend. Martine.
Répondre
A
Je ne sais pas ce qui se passe encore avec nos blogs et le Net... ça met un temps fou pour l'affichage des photos ! certains se sont plaint aussi en voulant entrer chez moi ! il va falloir encore casquer pour que ça soit plus rapide ? Beaucoup de vos clichés aussi, ne s'ouvrent pas totalement ! c'est vraiment désagréable ! <br /> <br /> L'endroit me paraît à nouveau magnifique ! Vous avez dû encore en avoir plein les yeux ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 91 989
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité