25 janvier 2017

Baie d'Halong, terrestre, au Vietnam (Mars 2015)

Parmi les multiples, incroyables, paysages vietnamiens, « la baie d’Halong maritime » possède sa petite cousine : « la baie d’Halong terrestre ». Prenez les montagnes, en forme de pique, de la baie d’Halong maritime, à la fois grise, par la couleur de...
24 janvier 2017

Baie d'Halong au Vietnam (Mars 2015)

P etite vidéo de la Baie d'Halong, au Vietnam, lors de notre voyage de Mars 2015. C’est l’une des merveilles les plus connues au monde et au Vietnam. Ses paysages sont de toute beauté ! Sur le ciel, voilé, se découpent les silhouettes contrastées d’îlots...
23 avril 2016

DELTA DU MEKONG ET RETOUR

FABRIQUE ARTISANALE : Nous irons ensuite dans une fabrique artisanale où nous assistons à la fabrication de nougats, de galettes de riz et de «pop-corn local» que nous dégusterons sur place. Sans oublier la liqueur de serpent, que j'ai eu beaucoup de...
22 avril 2016

DELTA DU MEKONG (1)

10ème jour : le 8 mars 2015 : DELTA DU MEKONG DELTA DU MEKONG : Accompagnés de notre guide, nous commençons la journée par une visite de Cai Be, à quelques 105 kilomètres (3 h environ) au sud de Saïgon pour une journée de découverte du fameux Delta du...

SAIGON (2) : Journée complète de visites en commençant par LA PAGODE DE L'EMPEREUR DE JADE. Elle est située en périphérie du 1er district, datant de 1909 et construite par les bouddhistes cantonais. Cet endroit paisible et coupé de la frénésie de la ville...

9ème jour : le 7 mars : SAIGON Après le petit déjeuner départ matinal pour l’aéroport pour un court vol jusqu'à Ho Chi Minh Ville, encore appelée Saïgon par ses habitants. Nous arrivons en début de matinée frais et dispo pour un 1 er tour de la ville....

LA CITADELLE IMPERIALE Départ à 8h30 de notre hôtel, après un bon petit déjeuner, où nous commençons tout d’abord par visiter la Citadelle Impériale où régna la dynastie Nguyen entre 1802 et 1945. De là, nous prenons un cyclo pour nous rendre de la vieille...

8ème jour : le 6 Mars 2015 : HUE HUE : Dans l’après-midi, nous nous rendons à HUE. Hué, est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1954). Elle est située au centre du pays, non loin de la mer. Axe majeur de communication et de commerce de la...

7ème jour : le 5 Mars 2015 : HOI AN Après notre petit déjeuner, nous passons la matinée de DECOUVERTE A HOI AN où nous visitons à pied le centre historique et quelques-unes de ses maisons à l’architecture unique au Vietnam. A son apogée, Hoi An, constituait...

6ème jour : le 4 mars 2015 : DA NANG La journée commence par un 1er ARRET AU PALAIS DE THANH CHUONG : Ce palais, est à 30 km de Hanoi. Enfin un vrai bus. Avec la musique à fond, les slows d'enfer avec la vidéo, des vendeuses de tout qui passent et repassent...
19 avril 2016

LA BAIE D'HALONG

5ème jour : le 3 mars : BAIE D’HALONG LA BAIE D'HALONG : Nous prenons notre petit Déjeuner à l’hôtel, puis faisons route vers LA BAIE D’HALONG en passant par la ville portuaire de Hai Phong. Pendant notre voyage, du Nord au Sud du Vietnam, nous avons...

4ème jour : le 2 mars 2015 : HOA LU Départ de l’hôtel tôt le matin pour 2 heures de route, mauvaise, pleine de trous et de bosses, à travers la campagne vietnamienne jusqu’au SITE DE HOA LU. VISITE DES 2 TEMPLES ELEVES A LA MEMOIRE DES DYNASTIES DINH...

3ème jour : 1er MARS 2015 - HANOI MUSEE DES FEMMES DU VIETNAM : Nous avons pris le petit-déjeuner à l’hotel, après une très bonne nuit de sommeil paisible. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le fascinant musée des femmes du Vietnam. Ce musée, situé...

NOTRE VOYAGE AU VIETNAM : DU 27 février au 9 mars 2015 Joyau de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un diamant, finement ciselé, dont chacune des facettes nous renvoie des paysages insolites, des rencontres inattendues, et bien d'autres surprises...
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.