17 janvier 2017

Club Med les Boucaniers

- 2ème jour, Martinique : Découverte du Club Med.

Le complexe hôtelier, où nous logions, est très étendu, il se situe à 50 km de Fort de France, la capitaleC'est le mieux équipé de la Martinique, pour un séjour sportif et animé.

club med les Boucaniers Club Med les Boucaniers, vue d'avion.

C'est l'un des rares à permettre un séjour, tout inclus, dans un site exceptionnel, entre plage et cocoteraie. sur la plage des Sainte-Anne et proche du village. Cette station balnéaire, haut de gamme, se trouve à 8 kilomètres, seulement, du parc Savane des Pétrifications.

Différents types de logements rencontrés :

- Le style hôtel : un bâtiment de trois étages, avec une vingtaine de chambres par étage...

- Les bungalows :  plus petits, avec un étage ou deux...

- La tour du port :  C'est l'emblème du village.

Ce "donjon" surplombant une crique, abrite plusieurs chambres.

Nous étions au 1er étage de l'immeuble du style un peu hôtel. De notre chambre, nous avions la vue sur le parc et sur la mer.

Chaque immeuble porte un nom, par exemple : "la grande voile", "Joie de vivre", "Laissez parler",  "la Tour du Port", etc...

Les chambres avec salle de bain :

Possédant toutes un grand balcon, ou une terrasse, elles sont très agréables et décorées dans des teintes chaudes. Spacieuses, elles possèdent toutes un lit de grande taille, la télévision à écran plat, le téléphone direct vers l'international, la climatisation , un coffre-fort, un mini bar, une cafetière, une table et fer à repasser... Dans la salle de bain, tout le confort : une grande douche tropicale, une double vasque, des toilettes,  un sèche-cheveux...

notre chambre

2 bars :

Un bar principal : le Madou, situé près du restaurant et de l'amphithéâtre. Possédant un Night Club, c'est un lieu de vie incontournable du Club Med.  Un autre bar, à côté du restaurant la Belle Créole. Nous sont proposés dans ces bars des : jus de fruits, soda, boissons chaudes, un planteur, un ti'punch et bien d'autres cocktails... avec un service de snacking, également.

bar

Restauration :

Situé au centre du Village, entouré de cocotiers, le restaurant principal, "Pays mêlés", aligne de somptueux buffets, où l'on savoure une cuisine créole et du monde entier. Le soir, ce sont des repas à thèmes, tels que : créole, français, oriental, asiatique, fruit de mer, italien... Pâtisseries maison, coin pâtes, pizza, grillades, cuisine ouverte, impossible de ne pas trouver son bonheur ! Un restaurant de spécialités (uniquement le soir) existe aussi : La Belle Créole. Pour y aller, il faut réserver, on est servi à l'assiette. Nous y avons passé de très bonnes soirées, la cuisine est bonne.

4 salles différentes :

- une salle au rez-de-chaussée climatisée, ainsi qu'une salle à l’étage

A notre arrivée, une grande yole traditionnelle, martiniquaise, nous souhaite la bienvenue.

- une salle à proximité de l’eau,

- une salle les pieds dans l’eau.

DSCN0458Salle de restauration, extérieure, en bordure de l'eau.

La piscine :

Nous aurons la chance de pouvoir nous baigner dans une belle piscine d'eau douce, à débordement, située  juste en face de la mer.

piscine

Afin de pouvoir se reposer, en toute tranquilité, la terrasse solarium est aménagée de douches, de transats en bois et de parasols.

Réglementation française oblige, la piscine est entourée d'une clôture de sécurité pour les enfants. On peut y faire de l'aquagym et des jeux avant de passer à table.

La salle de gym :

Elle est très bien aménagée et climatisée. Nous nous sommes entraînés sur les vélos de musculation et les tapis pour courir. Des serviettes et de l'eau, sont même à notre disposition, ce qui est très appréciable !

La salle de détente :

Nous y avons fait des parties de billard ou de baby-foot.

Les spectacles :

Ce que nous avons apprécié, c’est l’organisation magique des spectacles et de l’animation : soirées dansantes, karaoké, chants… et toujours dans la bonne humeur.

L’équipe GO mérite une reconnaissance, pour son talent indéniable, et ses décors sublimes.

Une évasion unique et inoubliable !

3ème jour : Visite de la capitale Fort de France.