Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
21 avril 2016

SAIGON (2)

 SAIGON (2) :

 Journée complète de visites en commençant par LA PAGODE DE L'EMPEREUR DE JADE.

Sans titre 5

Elle est située en périphérie du 1er district, datant de 1909 et construite par les bouddhistes cantonais. Cet endroit paisible et coupé de la frénésie de la ville fut construit en suivant les principes architecturaux du Feng Shui, ornementé de statues et d’effigies.

Afficher l'image d'origine

Déjeuner au restaurant local. Notre découverte de Saïgon se poursuit dans LE QUARTIER CHINOIS DE CHOLON qui signifie "grand marché".

Sans titre 4Les  rues sont très encombrées. Nous  longeons à un moment donné la rivière  Saïgon, dont les eaux  brunâtres  charrient un peu n'importe quoi en plus de bateaux qui la sillonnent. Le centre semble plus proche de la "vraie vie", plus authentique en quelque sorte, avec ses multiples échoppes d'herboristerie, ses commerces multiples couverts d'idéogrammes et ses nombreux temples chinois.

Afficher l'image d'origine

Justement, c'est vers l'un d'entre eux que nous nous dirigeons : le Temple taoïste TEMPLE THIEN HAU, construit au XIXe siècle est dédié à  Thien Hâu, divinité traditionnelle chinoise, déesse protectrice des navigateurs, construit au début du XIXe siècle.

Sans titre 6

Il  est situé au coeur du quartier chinois de Cholon. Nous pénétrons dans une espèce de cour à ciel ouvert dont le sommet des murs est fait de céramiques représentant de nombreux personnages ou animaux, réels ou imaginaires.

DSC01361

Nous sommes accueillis également par des odeurs et des volutes d'encens.  Le Temple baigne dans cette ambiance de brume blanche et parfumée !  Ce qui est étonnant, c'est une "forêt" de grands serpentins de forme coniques semblables à des nasses, pendus au plafond en train de se consumer lentement.

des-serpentins-d'encens

Le guide m'explique que chacun peut inscrire ses prières sur les longues bandelettes rouges alignées derrière un comptoir et laisser la fumée s'envoler.... jusqu'où on souhaite !!  Je m'adresse donc à la "vendeuse" pour en acheter une, inscrit mon vœu, met le feu au serpentin, et un vietnamien l'installe ensuite à côté des autres au plafond. Il va brûler environ 4 semaines !

DSC01345

Dans ce même quartier, nous nous rendons ensuite au MUSEE FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Nous y trouvons une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle. La journée s'est terminée par une promenade dans les quartiers chics où nous avons déniché un très bon restaurant. Puis, nous avons retrouvé nos lits avec délice. Nuit à notre hôtel « au Lac 2 »à Ho Chi Minh Ville. 

Afficher l'image d'origine

Suite : Delta du Mekong 

N'hésitez pas à me laisser un message lors de votre visite. C'est avec plaisir  que je lirai vos remarques, suggestions et que je répondrai à vos questions. Il vous suffit de cliquer sur  "commentaire" en bas de chaque  post... et le tour est joué !
Bonne visite. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 330
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité