Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
20 avril 2016

HUE (1)

8ème jour : le 6 Mars 2015 : HUE

 

HUE :

Dans l’après-midi,  nous nous rendons à HUE. Hué, est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1954). Elle est située au centre du  pays, non loin de la mer.

PA0530-hr

Axe majeur de communication et de commerce de la ville de Hué, la RIVIERE DES PARFUMS  serpente en plein centre de Hué, marquant ainsi la séparation entre la vieille ville avec sa citadelle et ses fortifications, et la ville moderne avec ses nombreux hôtels.

DSC_0002

La rivière est particulièrement belle et agréable,  bordée d'arbres et de fleurs qui tombent à la surface et d'où émane une très douce odeur de parfum, qui lui vaut son nom. Pour  être tout à  fait honnête, à  l'époque où nous y  étions, il n'y avait pas encore de fleurs,  donc pas de parfum .....

la rivière des Parfums1

Sur ce fleuve naviguent de nombreuses barques (appelées : bateaux dragons) destinées aux touristes partant à la découverte des tombeaux impériaux des différentes dynasties du pays, ainsi que des bateaux "de commerce"  transportant des chargements de sable ou encore des barques de pêche. Il fait beaucoup plus chaud qu’à Hanoi. 

Rivière des Parfums

En route pour une visite au MUSEE CHAM dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Comme précisé sur le site du Musée,  le premier bâtiment  a été ouvert en 1919, mais beaucoup de sculptures Cham recueillies ailleurs y ont pris place au cours des vingt dernières années.

20150305_153937

20150305_154652

Il est intéressant de noter que la collection fut commencée par des archéologues français et des experts de l'Ecole Française d'Extrême Orient.  Certains objets ont été envoyés à Paris et à d'autres Ha Noi et Saigon (aujourd'hui Hô Chi Minh-ville). 

Puis, nous traversons LA CHAINE DES MONTS TRUONG SON qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer en contre bas. En route, nous avons pu admirer d'autres rizières en terrasse, spectacle incroyable ! Ils cultivent chaque parcelle de terre, même dans les montagnes abruptes. Il ne faut pas souffrir du mal du transport et ne pas être trop peureux, car il y a de nombreux cols et la route est en constants lacets.

Au pied du col des nuages, nous passerons par LE VILLAGE DE PECHEURS DE LANG CO, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué.2041189230014885389

Dans le village que nous traversons, partout de l’eau, des rizières partiellement inondées où pâture le bétail et des zones de pêche où émergent des pièges à poissons. On remarque, à quelque distance du rivage, les petits bateaux des pêcheurs.Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 Suite Hué (2) : la Cité Impériale et tombeaux des Empereurs. 

N'hésitez pas à me laisser un message lors de votre visite. C'est avec plaisir que je lirai vos remarques, suggestions et que je répondrai à vos questions. Il vous suffit de cliquer sur  "commentaire" en bas de chaque post... et le tour est joué !
Bonne visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du fait de son histoire et de son statut d’ancienne capitale impériale du Vietnam, cette ville a une place à part dans le cœur des vietnamiens. La dynastie des Nguyen ayant élu domicile au 18 éme et 19 éme siècles, de ce fait, la ville garde un héritage énorme de cette époque, avec la citadelle de Hué, les différents tombeaux ainsi que les mausolées. Malheureusement, la ville ainsi que la Citadelle ont soufferts des combats, lors de l'offensive du Têt de 1968. Merci Hubert de venir partager avec moi, nos plus beaux voyages, à bientôt. Martine
Répondre
H
Bonjour. Une belle rivière, un musée, des montagnes et des plages, j'aurais aimé y être avec vous pour rapporter aussi une belle moisson de souvenirs en images. Ce voyage tient toutes ses promesses. A bientôt pour la suite du circuit. HT
Répondre
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 154
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité