Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Newsletter
Archives
29 juin 2016

GRAUS EN ARAGON

Je vous propose aujourd’hui de voyager dans le temps, à proximité du sanctuaire de Torreciudad que je viens de vous faire découvrir. En route, suivez moi pour une petite visite médiévale, de la ville de Graus.Cette charmante  cité, en plein coeur des pyrénées aragonaise, regorge de vestiges historiques. 

6

Arrêtez-vous-y, si vous passez dans la région, car ici on peut prendre son temps, on n’est pas bousculé la foule. La ville renferme, entre ses rues et ses places, un patrimoine exceptionnel qui lui valut d'être déclaré, en 1975, "Ensemble Histórique".

10

Son histoire est tout aussi passionnante et son centre-ville plein de charme, tout en arborant aussi fièrement quelques bâtiments de tailles et de façades aux fresques exceptionnelles. 

2 Plaza Major de Graüs.

Malgré un temps incertain, nous décidons, quand même, de la visiter. De vraies merveilles nous y attendent ! Les touristes n'étant pas nombreux, nous ne serons pas gênés pour faire de belles photos. 

8

La petite cité renferme plusieurs monuments intéressants, comme: la plaza mayor (la grande place). Entourée d’arcades, elle abrite la Mairie du XVIe s., avec des arcs en briques mudéjars, de style renaissance aragonaise. La Plaza Mayor est, probablement, l’une des plus belles et des plus admirables d’Aragón. Entourée d’arcades couvertes, et de ses maisons bourgeoises, elle conserve encore toute sa splendeur médiévale. 

12

Ces splendides demeures sont  ornées de peintures murales de style néoclassique. Chaque maison a sa couleur, son architecture et son style différents.  5

Nos pas nous amène un peu au hasard dans la ville jusqu'au cœur du quartier le plus ancien, (le Barrichos). Ce quartier conserve encore certains restes de la muraille qui jadis entoura la ville. Nous pouvons y voir de splendides maisons de noble, comme celles de Fantón ou la Maison de los Mur, témoin d’une romantique légende médiévale. Ces belles demeures seigneuriales sont toutes  du XVIe siècle. 

3

11

D’autres exemples de son riche patrimoine sont : la Casa del Baron et la Casa Heredia aux façades décorées de surprenante peintures allégoriques, du XVIII° s. 

4

Freques de la maison Pintada.

17

18

A côté de cet ancien quartier, se trouve la porte de l'ancienne muraille construite en 1589.  

14

 Quelques ruelles typiques de Graüs.

13

blason

 Beau blason, sur la façade d'une maison seigneuriale.

A voir, aussi, l'église paroissiale de San Miguel, d'origine romane, qui a subi de nombreuses modfications au fil des siècles. À l'intérieur nous pourrons admirer les magnifiques peintures de la seconde moitié du XVe siècle.

15

Un autre symbole de Graus est la Basilique de la Virgen de la Peña, à la très belle architecture.  

0

De style gothique-renaissance, elle surplombe le rocher du Morral et domine la ville entière. Sa construction fut commencée en 1538.

0

Elle a été érigiée en tant que symbole du village, avec son magnifique portail Renaissance et son cloître. C’est également un mirador spectaculaire qui offre une vue panoramique de la ville. L’environnmenent naturel qui entoure cette ville du département de Huesca est spectaculaire. Pour les passionnés de randonnée, de nature et d’air pur, cette partie des Pyrénées vous comblera !

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventure.

"Vivre L’ I.N.S.TA.N.T  présent  ET PARTAGER LE  Regard  que nous portons sur le  MONDE."

Mon autre blog qui pourrait vous intéresser aussi, sur les villages typiques de notre belle France (je vous met le lien à copier) 

photosvillages.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 154
Derniers commentaires
Nos carnets de Voyages autour du monde.
  • Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens, ainsi que soi-même. L’important c’est de rompre la monotonie du quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité